COMMENT S'EFFECTUENT LES DONS?
Nous demandons à tout donneur de remplir le formulaire disponible sur le site.
Une fois le formulaire rempli, notre équipe identifiera l'établissement dont les besoins seront le mieux adressés par l'EPI du donneur. Nous entendons par là : compatibilité de l'offre et de la demande ainsi que la localisation entre donneur et site hospitalier.

Une fois le match effectué, nous coordonnerons la livraison du matériel. 

COMMENT MINIMISEZ-VOUS LE RISQUE SANITAIRE LORS DES DONATIONS ?

Nous prendrons les précautions sanitaires à chaque étape de la donation :

  • Lors de la collection du matériel, nous accompagnerons les donateurs dans leur démarche de manière à minimiser le nombre de personnes impliqué lors de la collecte et maximiser les mesures hygiènes.

  • Lors du transport (soit par courrier ou par livraison automobile), nous nous assurerons que des précautions similaires soit prises.

  • Lors de la livraison nous respecterons le souhait des divers institutions de déposer le matériel spécifiquement aux endroits qu'ils nous auront indiqués. Par la suite, les personnes responsables aux différents sites organiseront la gestion locale du matériel.

D'OÙ PROVIENNENT LES DONS?

Beaucoup d'organisations non-médicales possèdent du matériel de protection qu'ils n'utiliseront pas dans le prochaines semaines. Voici une liste non-exhaustive des ces organisations :

  • Laboratoires d'écoles (cégeps, universités)

  • Laboratoires industriels

  • Usines

  • Cabinets de dentistes

  • Etc. 

PUIS-JE DONNER DE L'ARGENT?

 

Si vous souhaitez donner de l'argent, une initiative parallèle a été mise en place par un groupe de médecins. Leur objectif est d'acheter de l'EPI en quantité importante pour pouvoir les redistribuer par la suite. Plus d'infos ici!

DONNEZ LA PROTECTION

Les opinions exprimées ici ne reflètent pas la position officielle du gouvernement du Québec ni des administrateurs des hôpitaux québécois

©DONNEZLAPROTECTION

ppequebec@gmail.com